Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RaphB Blog

Le B2B et la viralité : l'impossible est possible !

21 Novembre 2013 , Rédigé par Sigma_me Publié dans #Entrepreneur, #marketing, #Buzz

On pourrait croire que le "buzz" / "viralité" de contenus sur le web n'est réservé qu'aux marques B2C ou aux pure-players qui veulent faire parler d'eux, mais Volvo Trucks nous prouve le contraire avec sa dernière campagne.

Le B2B et la viralité : l'impossible est possible !

C'est la vidéo buzz du moment, les statistiques sont folles pour une vidéo de promotion d'une marque de camions donc loin du grand public. Cette vidéo pourrait même détrôner celle des bébés d'Evian à ce rythme là.

Comment Volvo Trucks a réussi ce coup de maître ?

Ils ont utilisé toutes les clés pour rendre une vidéo virale, et plutôt que de refaire un décryptage de celle-ci je vous propose de lire l'article publié sur le blog Ebuzzing :

Ce n'est pas coup d'essai de Volvo Trucks, qui a une chaîne Youtube très dynamique, même si d'autres vidéos de la marque n'ont pas autant "buzzé" mais 5 millions de vues pour une vidéo pour promouvoir la technologie de freinage d'urgence des camions Volvo Trucks c'est un score plus qu'honorable que bien des marques aimeraient avoir sur leurs vidéos :

Découvrir la vidéo du freinage d'urgence : http://www.youtube.com/watch?v=ridS396W2BY

Ou encore la réponse à la question : est qu'un hamster peut conduire un 15t ? http://www.youtube.com/watch?v=7N87uxyDQT0

Le digital s'applique aussi au B2B !

Tout cela pour dire aux entreprises travaillant en B2B, qui considèrent encore aujourd'hui que les réseaux sociaux et le buzz ne sont pas pour leur secteur d'activité, j'espère que vous repenserez à votre stratégie. On ne vous demande pas de plonger sur une stratégie 100% digitale du jour au lendemain, mais d'en intégrer dans votre plan de conquête de nouveaux clients, c'est un très bon vecteur de notoriété (enfin sauf bad buzz pour ça entourez-vous bien).

Partager cet article

Commenter cet article