Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RaphB Blog

Positivons en changeant nos expressions du quotidien

8 Mai 2014 , Rédigé par Raphaelle Publié dans #Entrepreneur

Certaines lectures sont inspirantes et je suis d'avis de les partager avec le plus grand nombre via ce blog notamment. Un des derniers livres que j'ai eu l'occasion de lire est celui de Philippe Bloch dont le titre est "ne me dites plus jamais bon courage". Je l'ai découvert par recommandation de Eric Hubler, co-auteur du livre "l'équilibriste" (dont je vous reparlerai prochainement), dans un de ses articles de blog.

Pour entrer dans le vif du sujet, il ne s'agit pas d'un ouvrage hautement philosophique ou même de l'ouvrage qui va révolutionner une vie, mais c'est un livre pertinent qui part d'un triste constat : Nos expressions du quotidien reflètent notre moral, elles manquent d'ambition, de motivation et positivisme. Et si pour changer la donne il suffisait de modifier notre vocabulaire ?

Voila un livre qui se lit en très facilement en quelques minutes ou heures. Il va parfois enfoncer des portes ouvertes, mais c'est un bon électrochoc de nos mauvaises habitudes "de français" sur notre sport préféré "râler". L'auteur fait de nombreux parallèle avec ce qu'il se passe dans d'autres pays, mais il se concentre essentiellement à faire prendre conscience de nos défauts et de la facilité que l'on pourrait avoir à les changer en qualité.

Pourquoi se souhaite-t-on "bon courage" en début de journée ? Pourquoi pensons-nous "petit" au lieu de voir grand ? Pourquoi n'osons-nous plus rien ?

Je me suis moi-même surprise en lisant ce livre à me dire "m*rde ! moi aussi je dis ça", pas forcément toujours dans les contextes présentés mais quelque part je ressens ce mal-être du monde du travail et de l'entrepreneurship. Mais heureusement j'ai toujours été fasciné par l'univers américain, et cette force qu'ils ont à rebondir fait que je ne me sens qu'à moitié touchée par ce mal et heureusement ! Bref si vous souhaitez sortir de cette morosité ambiante et faire bouger les choses à votre échelle, lisez ce petit livre et partagez la bonne parole autour de vous... Peut-être arrêterons-nous ainsi de voir la vie en noir, pour enfin passer à des couleurs chatoyantes dans notre quotidien.

Plus d'informations : http://www.plusjamais.fr/

Positivons en changeant nos expressions du quotidien

Partager cet article

Commenter cet article