Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RaphB Blog

Harlem shake, un buzz qui m'échappe

1 Mars 2013 , Rédigé par Raphaelle Publié dans #Harlem Shake, #Buzz, #video

On ne peut même plus partir en vacances tranquille sans voir débarquer un buzz mondial. Ces dernières semaines c'est le Harlem Shake qui secoue littéralement le web. Un nouveau phénomène qui contamine les groupes d'amis, d'étudiants et même les entreprises.

J'avais relayé l'été dernier le clip Gangnam Style car je trouvais la musique et le clip décalés et plaisants, par contre je regarde depuis quelques jours les vidéos de Harlem Shake et mon constat est plutôt consternant. Hors les médias les classent dans la même catégorie...hummm

Il fallait bien un nouveau phénomène de défoulement après les flashmob et le lipdub, espérons juste que cette mode soit éphémère. En fait le délire a été tellement contagieux que tout le monde s'est jeté en masse pour faire sa vidéo Harlem Shake, il en résulte que peu de vidéos arrivent à sortir du lot et qu'à peine la mode est lancée que l'on trouve plus facilement des "Best Of" quand bien même aucune vidéo ne semble vraiment se démarquer des autres (si ce n'est les toutes premières).

Et pour ceux qui ne savent toujours pas ce qu'est un Harlem Shake :

C'est une vidéo au format court (environ 30sec) sur la musique Harlem Shake de Bauuer montrant dans un premier temps un premier acteur se dandinant dans l'indifférence générale (masqué ou déguisé) puis après une rupture dans la musique tout un ensemble de personnes déguisés ou déshabillés se défoulant dans des mouvements plus ou moins chaotiques (et de plus en plus des mouvements du bassin aux allusions plus que sexuelles).

Harlem shake, un buzz qui m'échappe

Alors oui quelques vidéos sortent du lot parce qu'elles sont pensés dans un esprit fun : celle de l'armé norvégienne ou de sea world qui surprennent ... mais la plupart sont assez navrantes. Les vidéos de nanas tombent dans le pseudo sexy plus que le défoulement ridicule (il ne faudrait pas entacher son image), idem pour les groupes de mecs qui se lancent dans une sorte de chorégraphie qui peut s'apparenter à la parade amoureuse de certains animaux. Reste quelques vidéos mixtes qui s'en sortent plus ou moins bien mais plus souvent "moins" que "plus".

Et si vous voulez voir l'ampleur du phénomène direction www.youtube.com avec comme mot clé Harlem Shake... Bonne chance !

Partager cet article

Commenter cet article